ITINÉRAIRE :

Prendre la petite route qui part à droite,  puis peu après, le raide chemin  qui la prolonge. Peu après, prendre à droite un chemin (sentier des grives, panneau). Il descend légèrement puis débouche au sommet d’un grand pré. Prendre un sentier à gauche qui commence à monter, puis, tout de suite après, prendre un sentier qui traverse à droite. Il descend légèrement puis débouche près d’un réservoir. Prendre le large chemin qui file à gauche. Peu après, laisser un chemin qui monte à gauche et continuer tout droit, à plat. Le sentier redescend; peu après, à une bifurcation, prendre un sentier à droite, passage technique. On débouche sur un secteur plat de vignes, se diriger au fond à gauche, où l’on rejoint un sentier qui remonte un petit ruisseau (il le traverse 2 fois sur des petites passerelles). Plus haut, il rejoint un large chemin que l’on remonte jusqu’au hameau de la Boisserette. Là, remonter la route dans le hameau puis rejoindre la D 21 que l’on remonte. Après 2 lacets, prendre un large chemin qui part à droite. On rejoint quelques vieilles maisons, dans un secteur de vignes. Prendre le chemin qui remonte au-dessus à gauche, il rentre dans le bois puis s’aplatit pour gagner le hameau du Fornet. Là, redescendre la petite route jusqu’à la D 21 que l’on remonte à droite. On gagne le hameau du Boyat, prendre une route à droite en direction de Puygros (panneau) qui redescend jusqu’au pont du Boyat. Là, prendre le large chemin qui part à gauche, il descend un peu puis s’aplatit, on franchit une barrière. Ensuite, on passe près d’un ancien moulin (petit canyon à droite), un peu plus loin, le chemin remonte à peine. On franchit une nouvelle barrière, le chemin devient un sentier; on franchit un ruisseau (passage technique). Avant une clairière, prendre un chemin à droite qui descend un peu. A une bifurcation, prendre le chemin qui monte à gauche . On rejoint la route (D 11), la suivre à la descente. En dessous du château de la Bâtie, dans un virage en épingle, prendre une route en face qui descend vers Barby. Un peu plus bas, prendre à gauche un large chemin qui remonte un peu, il s’aplatit puis amorce une descente rapide, passe au-dessus d’un lotissement, et rejoint le point de départ.

Tour du Mont Saint MICHEL

Quelques petits passages techniques.

Beau circuit très varié.

ACCÈS :

Gagner Challes les Eaux. Se rendre au sommet du hameau du Puit , 350 m (vers l’hostellerie des comtes de Challes).