ITINÉRAIRE :

Prendre le chemin qui part en haut à gauche. Il passe près d’un lotissement puis attaque une côte caillouteuse assez rude. Ensuite, il chemine à l’horizontal puis par une courte descente rejoint la route que l’on remonte à droite. Un peu plus haut, on rejoint la route de Curienne (D 11) que l’on remonte en face. Après être passé à proximité du château de la Bâtie, la route rentre dans le bois.Dans un grand virage, à la sortie du bois, prendre à gauche un sentier qui part derrière une maison. Il traverse bientôt une clairière (ronces). Plus loin, on franchit un ruisseau (court passage très délicat) puis une barrière. On passe près d’un ancien moulin (petit canyon de la Ternèze à gauche) après une très faible descente. On franchit à nouveau une barrière. Le chemin  rejoint le pont du Boyat par une faible montée. Au pont, remonter la route à droite. On gagne rapidement le hameau du Boyat où l’on remonte la route à droite (raide côte). Au sommet de cette côte, au niveau de la route de Montmerlet (panneau), prendre un sentier qui monte raide à gauche. Le suivre jusqu’à Montmerlet ( il recoupe 2 fois la route), quelques passages raides, difficiles (balisage jaune). Dans Montmerlet, atteint après une très légère descente sur la route, prendre le chemin qui monte à droite vers le sommet (panneau) que l’on gagne par une courte côte très raide et caillouteuse (très difficile).

Redescendre vers Montmerlet puis sur un replat, prendre à gauche un sentier qui remonte un peu. On arrive au sommet d’un pré, le traverser (trace) puis rejoindre une bifurcation où on suit le chemin en face. Plus loin, le sentier devient beaucoup plus technique (difficile). Peu après une cabane, on rejoint un large chemin que l’on suit à gauche, il entame bientôt une descente très roulante. Plus bas, il franchit une barrière puis passe à la ferme de Bellevarde. Il franchit une 2ème barrière puis entame une descente plus raide, rapide avec de nombreux lacets. A l’altitude 460 m (panneaux routier: chutes de pierre), prendre un sentier qui part à droite, il descend très raide (roulant) puis débouche juste au-dessus du point de départ.

Mont Saint MICHEL (895 m)

Montée  raide à la fin. Descente très technique au début puis très roulante ensuite.

Itinéraire classique, pas mal de route à la montée.

ACCÈS :

Gagner Challes les Eaux. Se rendre au sommet du hameau du Puit , 350 m (vers l’hostellerie des comtes de Challes).