ITINÉRAIRE :

Remonter à peine la route puis prendre un sentier qui part à gauche derrière une maison. Il traverse bientôt une clairière (ronces). Plus loin, on franchit un ruisseau (court passage très délicat) puis une barrière. On passe près d’un ancien moulin (petit canyon de la Ternèze à gauche) après une très faible descente. On franchit à nouveau une barrière. Le chemin  rejoint le pont du Boyat par une faible montée. Au pont, remonter la route à gauche. Au niveau d’un conteneur de verres et de ruches à gauche, prendre un chemin qui attaque raide à droite (difficile). Il s’aplatit peu à peu. Après être passés devant un hangar agricole, prendre à gauche à une bifurcation. On gagne le chef lieu de Puygros. Attaquer la descente sur la route à gauche puis tout de suite après, prendre une petite route à droite en direction du hameau de Fenestroz que l’on gagne rapidement. Dans ce hameau, prendre une route à droite puis immédiatement prendre un chemin qui redescend à gauche (raide, très roulant). On arrive sur une route que l’on suit à droite vers Thoiry. Tout de suite après, prendre une petite route à gauche, on passe dans la cour d’une ferme puis on prend le chemin à gauche qui traverse le pré, rentre dans un petit bois et traverse un petit ruisseau. Il rejoint ensuite le hameau du Chêne. Vers un bassin, prendre un chemin qui monte au-dessus à gauche. Il rejoint une petite route, suivre toujours en face jusqu’au hameau de Marles (peu après) où l’on prend un chemin qui descend entre les maisons à droite. Il entame une raide descente caillouteuse (roulant) puis rejoint une toute petite route. Plus bas, prendre à gauche un large chemin vers le pont du Sordet (panneau) que l’on gagne par une courte descente très roulante. Au pont, descendre au niveau de la rivière par une trace à gauche (un peu technique); on peut aller voir la source intermittente à gauche. Traverser la rivière sur de grosses pierres puis remonter sur l’autre versant par un chemin régulier. A une bifurcation, prendre à droite (le chemin de gauche rejoint le sentier du départ vers la clairière). On débouche juste au point de départ.

Puygros

Un court passage technique et quelques passages raides.

Beau circuit, à éviter par temps de pluie (rivière parfois difficile à traverser).

ACCÈS :

Depuis Saint Alban Leysse, prendre la D 11 en direction de Curienne. Se garer à la sortie du bois dans un grand virage (petit parking), 560 m; vers un grand grillage.