ITINÉRAIRE :

Partir sur la petite route vers le haut de la station, qui monte vers des téléskis. La  quitter à droite après 2 épingles, et par un bon chemin, rejoindre le col de la Sciaz (on passe sous plusieurs remontées mécaniques). Suivre alors la crête, on passe au Mont Pellas. Suivre ensuite les balises bleues. Bien plus loin, le sentier devient peu praticable (portage). Juste avant les chalets de la Fullie, prendre le sentier descendant à gauche, on rejoint la route du couvent qui ramène à la Correrie.

Suggestion de descente depuis Aillons le jeune :

prendre la petite route qui monte en parallèle à celle du col des Prés, elle devient chemin puis sentier, toujours aller en face, traverser des Prés, on rejoint un chemin descendant vers le col des Prés, prendre un sentier à gauche (marque jaune), il traverse et rejoint le chemin montant au col de Combe Servenne, le suivre (portage à la fin). Ensuite, descente sur Chambéry voir itinéraire combe servenne

Crête du Mont Pelat - 1542 m

Montée soutenue. Parcours de la crête agréable sauf à la fin (portage assez long). Descente peu roulante.

Beau circuit.

ACCÈS :

Aillons le jeune - la Correrie (960m)