ITINÉRAIRE :

Dans le hameau, prendre la petite route qui monte tout de suite à droite (très raide). Suivre le chemin qui la prolonge, il monte assez raide en forêt puis bien plus haut débouche dans les alpages de Montbasin. Suivre le chemin qui traverse un peu puis entamer la descente dans les prés. On passe près d’une ancienne bergerie. Plus bas, on rentre dans la forêt. Le chemin devient pénible, un petit sentier permet d’éviter une portion par la droite. Continuer la descente en forêt puis plus bas, prendre à gauche un chemin qui remonte à peine (panneau: hameau de Razerel). On traverse ce hameau abandonné puis après celui-ci, prendre un chemin à gauche (grosses pierres, très pénible). Plus loin, il redevient roulant, à une bifurcation, prendre en face le chemin des Brûlins vers Monterminod (panneau). Ce sentier serpente agréablement puis s’élargit. Près d’une maison, prendre tout de suite un sentier qui descend à droite; plus bas, il traverse une route. Ensuite, il rejoint un chemin bétonné que l’on suit jusqu’à Saint Alban Leysse.

Pragondran - Montbasin - Saint ALBAN

Quelques passages techniques à la fin.

Belle descente variée, mais peu roulante; vélo suspendu conseillé.

ACCÈS :

Gagner Vérel Pragondran par Bassens, 810 m (parking avant le terminus de la route, panneau d’information).

Déposer une voiture dans Saint Alban Leysse (vers la place du monument au mort).