Pragondran - le Malpassant - Saint Saturnin

Montée courte mais assez raide; descente assez technique.

Très belle descente, beaux points de vue.

ACCÈS :

Gagner Vérel Pragondran par Bassens, 810 m (parking avant le terminus de la route, panneau d’information).

Déposer une voiture au col de Saint Saturnin.

ITINÉRAIRE :

Remonter dans le hameau de Pragondran. Au terminus de la route, prendre le chemin qui continue (assez agréable). Plus loin, à une bifurcation, prendre à droite un chemin caillouteux qui monte assez raide. Le suivre (rude) jusqu’à un large replat; là, prendre à gauche un chemin peu marqué qui traverse un pré puis rejoint la crête du Malpassant (beau point de vue).

Continuer sur la crête à gauche (quelques remontées). Bientôt, le sentier entame la descente, on passe près d’une aire de décollage pour parapentes (beau point de vue). Peu après, prendre un sentier qui part à droite (très roulant). Plus bas, le sentier devient moins roulant puis on traverse un grand pré (toutes les traces se rejoignent en bas), continuer sur le chemin qui descend (vers le bas du pré, on peut prendre à gauche un chemin qui traverse sur Vérel), on rejoint une route très étroite. La suivre; plus bas, prendre à droite à une bifurcation. On parvient rapidement au col de Saint Saturnin.